Los argentinos en Francia estan con Cristina




Tout comme l'accent qui est resté, les convictions n'ont pas changé. Homme d'action et de passion, même s'il n'aime pas parler de son passé, Nestor est depuis toujours engagé, politiquement certes, mais aussi et surtout en faveur des Droits de l'homme et de l'intérêt général. Commerçant depuis 30 ans à Argelès plage, il aurait pu tirer un trait sur ses racines, son histoire douloureuse, mais au contraire il est une fois de plus engagé dans le mouvement Argentins pour la victoire (ApV), qui est né à Barcelone. Une structure issue du mouvement Péroniste des années soixante-dix et qui soutient la présidente argentine sortante dont le parti se nomme Front pour la victoire (FPV).

Les objectifs sont clairs pour Nestor : "Les argentins exilés ont le droit de voter dans les consulats. Une action qui n'est pas toujours facile, nous voulons favoriser cette démarche qui est avant tout civique. C'est ainsi que j'invite tous les Argentins du Roussillon, de la région, du grand sud et de France à se réunir le 8 octobre prochain à Gérone pour assister à un grand rassemblement en soutien à notre présidente. Cet événement sera suivi d'un autre rendez-vous à Barcelone le 15 octobre. Notre action est d'intérêt national. Nous avons connu le pire, allons vers le meilleur dans l'intérêt de tous les argentins".

Pour mieux comprendre
Cristina Elisabet Fernández de Kirchner est l'actuelle présidente de la Nation argentine (1).

Elle a été élue dès le premier tour le 28 octobre 2007 avec 45,23 % des suffrages exprimés. Avocate de profession, elle a été investie le 10 décembre 2007, succédant à son mari décédé. C'est la première femme à avoir été élue présidente de l'Argentine, et la deuxième à tenir cette responsabilité après Isabel Perón, élue vice-présidente en 1973.

Pour Nestor Nocéra : "La présidente est très efficace, elle l'a prouvé en politique intérieure, en relançant la consommation, en matière de droits des femmes, pour le passage à la retraite par répartition, les droits des sans-papiers, les relations avec l'armée, le droit d'expression... elle aura, quoi qu'il arrive, marqué l'histoire de son pays". Les élections argentines sont programmées le 23 octobre prochain

Entradas mas vistas